Nos jouissances partagées ...

vendredi 11 septembre 2015

Strasbourg

À 10 h, nous avons quitté notre confortable cocon de Manoncourt. Ce n'est pas que le Pavillon rouge que nous avons quitté, c'est également Madame Virginie Kuntz, la châtelaine souriante, enthousiaste et chaleureuse que l'on commençait à considérer comme une amie.

Le trajet d'environ 150 km s'est déroulé sans problème à travers les magnifiques vallons de la Lorraine. Cependant, la prise de possession de notre appartement nous a donné un choc, si l'on peut dire. En premier lieu, on constate la vétusté du corridor de l'entrée. Puis, catastrophe, il n'y a pas d'ascenseur et il faut grimper au 4e étage avec les valises. Très décevant. Re-puis, l'agence qui procède à la location au nom du propriétaire nous informe qu'aucun garage n'est inclus dans le prix du loyer. Le garage près de l'appartement, coûte 20 euros par jour (environ 30 $ CAN).

Rue Austerlitz à Strasbourg
Heureusement, l'appartement est moderne, très confortable, bien meublé et garni de produits de base bien appréciés. Nous sommes merveilleusement bien situé dans Strasbourg, au coeur de l'action. Nous avons même déjà profité de cet avantage en traversant la rue et en dégustant une excellente tarte flambée alsacienne à l'ail et à la ciboulette. Et, à deux pas, on trouve de tout : épicerie, boulangerie, boucherie et marchands de vin de qualité. 

Nous avons écrit au propriétaire qui nous a semblé un gentleman lors de nos échanges préalables de courriels. Nous lui avons fait part de notre déception. À suivre ... peut-être.