À 10 h, nous avons quitté notre confortable cocon de Manoncourt. Ce n'est pas que le Pavillon rouge que nous avons quitté, c'est également Madame Virginie Kuntz, la châtelaine souriante, enthousiaste et chaleureuse que l'on commençait à considérer comme une amie.
Le trajet d'environ 150 km s'est déroulé sans problème à travers les magnifiques vallons de la Lorraine. Cependant, la prise de possession de notre appartement nous a donné un choc, si l'on peut dire. En premier lieu, on constate la vétusté du corridor de l'entrée. Puis, catastrophe, il n'y a pas d'ascenseur et il faut grimper au 4e étage avec les valises. Très décevant. Re-puis, l'agence qui procède à la location au nom du propriétaire nous informe qu'aucun garage n'est inclus dans le prix du loyer. Le garage près de l'appartement, coûte 20 euros par jour (environ 30 $ CAN).
Rue Austerlitz à Strasbourg |
Nous avons écrit au propriétaire qui nous a semblé un gentleman lors de nos échanges préalables de courriels. Nous lui avons fait part de notre déception. À suivre ... peut-être.