Nos jouissances partagées ...

mardi 6 octobre 2015

Lindau Insel

Lindau Insel
Après une excellente nuit et un déjeuner copieux et varié, nous prenons le bus #1, en face de l'hôtel, pour nous rendre à Lindau Insel, à environ 20 minutes de distance. En descendant, c'est l'émerveillement. Et en plus, il fait un soleil radieux sur le lac et sur les Alpes, c'est presque l'été.

L'Île de Lindau est située dans le Lac de Constance. C'est une petite île d'environ 3 000 habitants (en 2008). Elle fait 1,3 km de longueur par 663 m de largeur. C'est dire qu'en une journée on en fait facilement le tour.

Bien entendu, c'est le tourisme qui fait vivre les habitants de l'île. En ce 6 octobre, il y a peu de touristes ce qui nous a permis de circuler librement. Et même de ''magasiner'', comme on dit au Québec. Nous avons dépensé la somme folle de 16,90 € (25 $ CAN) pour acheter deux sacs à main (un pour elle, un pour lui). 

Un arrêt sur une terrasse avant la pluie pour goûter à la tarte à l'oignon et à un gros bretzel accompagnés d'une bière ... allemande, bien entendu. On reprend le bus #1 pour le retour sous une pluie de plus en plus intense. Ce soir, on retourne à l'auberge en face de notre hôtel.

Demain, longue route qui nous amènera à Lucerne, en Suisse, en passant par l'Autriche et le Liechtenstein. 


PS : S'il nous arrive d'avoir la nostalgie du pays, partout on retrouve des images et des sons familiers qui nous rappellent ceux du Québec !