Nos jouissances partagées ...

samedi 26 septembre 2015

Freiburg im Breisgau (Allemagne)

En ce samedi, le beau temps se poursuit et on en jouit au maximum. Notre journée a été consacrée à une excursion en Allemagne, tout près de la frontière avec l'Alsace, à environ de 35 km de l'appartement.

Premier arrêt, le petit village de Burkheim. C'est un village pentu de vignerons. On fait une promenade dans les rues du village; on y voit surtout des auberges typiques et des vignerons au travail. On nous salue d'un "Guten Morgen" sonore auquel on répond à l'avenant. On a vite fait le tour du village et on retourne programmer notre prochaine destination sur le GPS de notre fidèle Peugeot 308.

Place du marché Endingen
Second arrêt, Endingen. Un autre petit village. Aujourd'hui, c'était jour de marché. Un vrai marché avec marchands de légumes, de viande, d'olives, de vin, etc. C'était tout à fait charmant. Les gens du village et des environs viennent faire leurs emplettes et en profitent pour échanger des nouvelles autour d'une saucisse grillée et d'un petit verre de vin du pays. Pendant ces activités sociales et commerciales, le nid de la cigogne, sur la cheminée de l'hôtel de ville, au bout de la Place du marché, semble déserté. 

Au moment de partir, on croise la boutique Dekor u. More et Gisèle zieute les robes, blouses et colifichets exposés sur le trottoir. Du trottoir au magasin, il n'y a
Boutique Dekor u. More
qu'un pas, rapidement franchi. Du magasin à la cabine d'essayage, il n'y a qu'un pas, rapidement franchi. De la cabine d'essayage à la caisse, il n'y a que quelques pas qui sont encore rapidement franchis. Une VÉRITABLE AUBAINE, Pierre. Une belle petite robe et une blouse tellement mignonne. IRRÉSISTIBLE, et je n'exagère pas ! Pour célébrer l'évènement, on arrête à la pâtisserie voisine et on savoure un excellent gâteau forêt noire, un authentique. Oupss ! Il est midi et vingt et on n'a plus faim pour dîner !!

Départ de Endingen vers Fribourg. C'est aussi jour de marché.
Hôtel de ville de Fribourg
Mais quel gigantesque marché. Toutes les Fribourgeoises et tous les Fribourgeois accompagnés de leurs enfants, de leurs parents proches et éloignés, de leurs voisins et de leurs amis, sans oublier leurs grands-parents s'étaient donnés rendez-vous autour de la cathédrale. Un vrai marché comme à Endingen mais 20 fois plus imposant. Impossible ou presque de faire des photos ou de filmer. On quitte à regret.

Breisach
Au retour, on s'arrête à Breisach, dont une partie de la ville est construite sur un rocher d'où on devait avoir une vue superbe. On quitte rapidement, on devinera pourquoi ! 

Nous sommes revenus à la maison fatigués mais, encore une fois, heureux.