Lucerne |
La ville est située sur le bord du lac des Quatre-Cantons de part et d'autre de la Reuss, au pied des Alpes suisses. Elle possède plusieurs ponts couverts, en bois, dont le Kapellbrücke, devenu indissociable de la cité.
Lucerne |
Lucerne |
Si les arts nourrissent l'esprit, ils laissent le ventre creux. On s'arrête donc chez Bahnöfli, sur la Pilatusstrasse et on prend une petite soupe aux tomates pour nous remettre de nos émotions culturelles. Petite soupe, assiette et cuillère incluse, 17 Francs suisses (environ 25 $ CAN). La serveuse a été charmante, la soupe comparable à une Campbel en boîte, si ça existe encore.
Incontournable en Suisse |
Dîner facile à digérer, on reprend notre bâton de pèlerin, notre caméra et notre caméscope et on part à la découverte de la vieille ville. Visite très agréable, on admire et on photographie plusieurs vieilles maisons peintes, impressionnantes, datant du Moyen-Âge. En fait, on photographie ou on filme quand les hordes d'Asiatiques ne nous bousculent pas trop au passage ou ne se plantent pas directement devant nous à se photographier à qui mieux mieux.
La journée terminée (pour nous), on cherche un restaurant ou une auberge pour notre souper. En zieutant les menus affichés, j'entre dans un MacDo, par curiosité (oui, oui, par curiosité seulement) : un Big Mac 11,70 Francs suisses, presque 17 $, sans frites, sans chausson aux pommes avec ça !
On trouve notre auberge et on conclut notre journée par une fondue Poires Williams et un Fendant. Cent fois meilleur que le coût de dix Big Mac sans chausson !
Demain, vers Interlaken et les Alpes.