Nos jouissances partagées ...

samedi 10 octobre 2015

Ascona (Suisse)

Quelle journée extraordinaire ! Enfin, un trajet dans les Alpes vertigineuses. Nous passons de la Suisse alémanique à la Suisse italienne.

Un peu d'Alpes suisses
Nous avons quitté Wilderswil presqu'à regret tellement nous étions bien à cet endroit. Sans parler de l'excellent repas savouré la veille, à l'hôtel même. Quelques kilomètres à travers la campagne puis nous entrons sur la route qui nous fera grimper jusqu'à 2 300 m d'altitude (7 546 pieds). À chaque virage, c'est un spectacle saississant qui s'offre à nous. Quelques photos et un clip-vidéo résumeront mieux que des mots ce qui nous a tant enchantés.

En prime, redescendus à une altitude raisonnable de 400 m, Gisèle nous avait déniché une grotto remarquable à Giornico. Les grotti sont des petits restaurants servant une cuisine familiale à prix doux. Nous nous sommes arrêtés
Trattoria Grotto La Pergola à Giornico
à la Pergola tenue de mère en fille depuis 50 ans. Nous avons été accueillis chaleureusement par Madame Fiorella, propriétaire de la Trattoria Grotto La Pergola. Si vous passez par Giornico un jour, arrêtez-vous via Cribiago, 2 à Giornico (www.grottopergola.ch), vous serez reçus comme si vous étiez un membre de la famille.

Ce soir, nous sommes à Ascona, ville voisine de Locarno, célèbre pour son festival du film. De notre balcon, vue sur le lac Majeur et la ville. Souper au bord du lac dans un excellent restaurant italien.
Lac Majeur à Ascona en Suisse

Demain, on quitte la Suisse et on se rend à Turin (Torino) en Italie. Ça commence à sentir la fin de ce voyage. À suivre.








Images  réalisées par Gisèle sur iPad en cours de route