Nos jouissances partagées ...

dimanche 4 octobre 2015

Zurich (Suisse)

Coup d'oeil sur le Lac de Zurich
Superbe journée à Zurich. Il a d'abord plu en matinée puis le soleil a chassé les nuages et nous avons quitté l'appartement à 13 h. Nous avons rejoint la rivière Limmat derrière l'hôtel et avons marché dans une allée bordée de platanes aux branches ployant au-dessus de l'eau et offrant un super point de vue sur la ville. Premier arrêt, la Gare centrale. Au sous-sol de la cette gare, il y a un magasin Migros (drôle de nom !) où nous avons trouvé un adaptateur de prise de courant suisse acceptant les prises américaines et françaises. Stress tombé à 0. Youppi !

Beaucoup de verre, peu de vin
En sortant de la Gare centrale, nous avons longé la rivière pendant quelques kilomètres. Bateau-mouche, canards et cygnes se disputaient les eaux vertes de la Limmat. Comme il y a beaucoup de boutiques qui ont pignon sur rue ou plutôt qui ont pignon sur rivière, le trajet a pris beaucoup de temps. Un coup d'oeil sur les cygnes, un coup d'oeil sur une petite robe si mignonne (elle est vraiment mignonne, hein Pierre ?), un coup d'oeil sur les canards, un coup d'oeil sur des chaussures jamais vues au Québec (as-tu vu la couleur de cette sandale-là, hein Pierre ?), un coup d'oeil sur les gens qui passent, un coup d'oeil pour ne pas perdre Gigi de vue. Un beau parcours. Plein de coups d'oeil sur Zurich et un dernier sur le Lac de Zurich !!

Coup d'oeil sur Rodin
Puis, nous arrivons enfin au Musée des beaux-arts. Avant d'entrer, on s'arrête au bistrot du musée et on commande un verre de vin. La serveuse nous a apporté un VERRE de vin. Reposés, nous allons voir les oeuvres exposées sur 2 étages : coups d'oeil sur Giacometti, coups d'oeil sur Rodin, coups d'oeil sur Chagall et coups d'oeil sur plusieurs autres artistes renommés. Visite très satisfaisante et enrichissante pour nous et ... un peu au$$i pour le musée.

De retour par la rue Niederdorfstrasse qui nous révèle un autre aspect de Zurich. Un aspect moins excentrique, moins sophistiqué, moins élitiste que ce que nous avons vu sur la Bahnhofstrasse, hier. Cette rue traverse un quartier investi par les artistes. On le sait à cause des coups d'oeil différents sur des vitrines d'allure différente. Coups d'oeil aux vitrines, coups d'oeil sur ma montre (j'en ai assez vu, bon, viens-t'en, on rentre à la maison, hein Gisèle ?). Nous avons quand même vu plusieurs autres vitrines (c'est tellement différent, c'est tellement cute, hein Pierre ?

Coup doeil sur la Niederdorfstrasse
Nous sommes rentrés un peu avant 19 heures. Nous sommes satisfaits de notre séjour à Zurich. Cette belle ville méritait plus d'un coup d'oeil.

Superbe journée !