Nos jouissances partagées ...

vendredi 9 octobre 2015

Wilderswil et Interlaken (Suisse)

Mont Jungfrau dans le brouillard
J'écris ce blogue à Wilderswil, sur le balcon de notre chambre face au célèbre mont Jungfrau, le sommet de l'Europe. Ça pourrait être pire, comme disait un vieux copain.

Ce matin, nous avons quitté Lucerne sans regret. Le trajet qui nous a menés à Interlaken, a été un des plus beaux depuis notre départ.  Belle route en montagne, on monte, on zigzague, on descend, on arrête pour prendre des photos. On s'exclame comme de vieux jeunes mariés : Mon Dieu que c'est beau, Mon Dieu que c'est bon ... de voyager ainsi !

Hé que c'est beau ...
Arrivés à notre hôtel, nous sommes accueillis en français par une réceptionniste compétente, souriante et bien mignonne (le 3e qualificatif n'étant pas nécessaire au 1er, ni au 2e, pourrait-on m'accuser).

À peine installés qu'on repart vers Lauterbrunnen pour prendre un train tracté qui nous montera à Wengen en 20 minutes. De ce petit village, nous avons une vue imprenable sur le mont Jungfrau. Malheureusement, nous sommes un peu trop tôt et devons prendre nos photos à contre-jour. Malgré cette petite déception, on considère que notre ascension en valait la peine.  

Mont Jungfrau vu de Wengen
Nous avions prévu monter dans un téléphérique vers des sommets presqu'enneigés. La vue de ces gondoles dansant sur un fil, la hauteur à atteindre et mon vertige de plus en plus envahissant nous ont fait renoncer à ce projet. Dans une autre vie, peut-être ?

On descend à Interlaken mais nous sommes radipement déçus et rentrons à l'hôtel où on nous attend pour le dîner-souper. 

Le mont Jungfrau est presque disparu dans le brouillard mais perceptible sur la photo.

Demain, journée trépidante. Un long trajet dans les Alpes en passant par la Tremola, si possible.