Nos jouissances partagées ...

samedi 19 septembre 2015

Colmar

Nous quittons l'appartement à 9h45. Comme suite à nos doléances lors de notre arrivée, le proprio nous fait une offre que nous acceptons. Conformément aux arrangements hors cour, nous convenons de ne pas en dévoiler la teneur.

Et nous partons vers Colmar. Environ 75 km de champs blonds plantés de petits hameaux et fermés à l'horizon par de sombres collines. À notre arrivée à 11 heures, le proprio nous attend sur la rue des Cloches ! Il nous guide vers un parking souterrain communiquant directement à l'appartement par ascenseur.

Place Unterlinden à Colmar
L'appartement nous plaît au premier coup d'oeil. Beaucoup moins grand que le précédent, moins moderne mais chaleureux, à l'image du propriétaire. On règle les comptes, on rentre les bagages et on se précipite à la Brasserie Heydel chaudement recommandée. Serveuse désagréable et repas un peu à l'image de la serveuse.

Au retour, on fait une première épicerie chez Monoprix, à deux minutes de l'appartement. On ira au Marché couvert pour les fruits et légumes. Malheur, une pluie forte s'abat sur Colmar. Puisque notre appartement est situé sur une rue piétonnière couverte, on retourne chez Monoprix. On se contentera d'un petit filet mignon, de rattes, de laitue à feuilles de chêne, de tomates pas fraîches comme celles du Marché couvert et d'un Château Paveil de Luze Cru bourgeois-Margaux d'entrée de gamme ! On ne peut pas tout avoir ...