Nos jouissances partagées ...

jeudi 24 septembre 2015

Auberge Saint-Alexis

Sur la route des vins
Une super belle journée ensoleillée, sans nuage, 19 °C. Parfait pour voyager. Notre objectif était d'aller dîner à l'Auberge Saint-Alexis, à environ 15 km de l'appartement. On part à 9h30. On a prévu des arrêts dans de petits villages sur la route des vins : Riquewihr, Turckheim et Niedermorschwihr (prononciation suggérée : comme c'est écrit).

Sur la route des vins
Le spectacle est merveilleux. Les vignes qui couvrent les collines regorgent de fruits murs. Les vendanges sont commencées. Pas besoin de se hâter, ce n'est pas loin. C'était sans compter sur les cônes orange qui ont entraîné des déviations majeures vers d'autres déviations majeures qui ... Même le GPS était étourdi. Après bien des détours et des retours, il a fallu emprunter une petite route étroite, sinueuse et abrupte en pleine forêt pour mériter notre repas. Car l'auberge est située à 650 mètres au-dessus des petits villages de la route des vins. Nous y sommes enfin arrivés à 14 h ! On y sert une cuisine paysanne simple et savoureuse qui utilise les produits des fermes voisines. Le décor est rustique et de la terrasse on admire les sommets environnants. 

Sur la route des vins
Ça ne méritait peut-être pas toutes ces peines. Bon sans être excellent. On ne donnera pas l'adresse cette fois-ci.




La p'tite vie à Colmar

N'ayant plus d'euros en poche, on s'amène à la distributrice de billets, comme on dit ici. Manoeuvres bien connues : la carte, le NIP, le montant désiré, le retrait. Tout le monde il est content !

Mais voilà, parfois, ça ne marche pas comme prévu. La carte, le NIP, le montant désiré, la réponse : TRANSACTION REFUSÉE PAR VOTRE BANQUE ! Et il reste encore 22 jours avant le retour à la maison. On communique par courriel avec la Caisse qui nous informe que le NIP a été utilisé 3 fois erronément et que la carte a été désactivée. Passez nous voir, on arrangera ça !

On téléphone à la Caisse, Julie confirme la désactivation et nous suggère d'utiliser une autre carte à nos noms repectifs. Misère ! J'avais utilisé le NIP de Visa à 3 endroits différents sur une carte débit. En utilisant la bonne carte et le bon NIP, les euros dorment paisiblement dans le porte-feuille en attendant d'être remplacés par d'autres. Une petite frousse dont on se serait bien passé.