N'ayant plus d'euros en poche, on s'amène à la distributrice de billets, comme on dit ici. Manoeuvres bien connues : la carte, le NIP, le montant désiré, le retrait. Tout le monde il est content !
Mais voilà, parfois, ça ne marche pas comme prévu. La carte, le NIP, le montant désiré, la réponse : TRANSACTION REFUSÉE PAR VOTRE BANQUE ! Et il reste encore 22 jours avant le retour à la maison. On communique par courriel avec la Caisse qui nous informe que le NIP a été utilisé 3 fois erronément et que la carte a été désactivée. Passez nous voir, on arrangera ça !
On téléphone à la Caisse, Julie confirme la désactivation et nous suggère d'utiliser une autre carte à nos noms repectifs. Misère ! J'avais utilisé le NIP de Visa à 3 endroits différents sur une carte débit. En utilisant la bonne carte et le bon NIP, les euros dorment paisiblement dans le porte-feuille en attendant d'être remplacés par d'autres. Une petite frousse dont on se serait bien passé.