Nos jouissances partagées ...

lundi 5 octobre 2015

Lindau (Allemagne)

À 9h30, nous quittons presqu'à regret notre confortable appartement de Zurich. Beaucoup de route, pas d'autoroute, 225 km, 8 heures de conduite à suivre des camions roulant à 70-80 km/h.

Constance
On quitte la Suisse temporairement pour entrer en Allemagne en direction du Lac de Constance. Premier arrêt à Constance. Petite ville à circulation très intense mais à intérêt limité. Nous marchons dans le centre ville archi-bondé de gens pressés à l'heure du midi. Nous nous rendons sur la jetée dans le port des bateaux de croisière. Premier contact avec le Lac de Constance. Immense étendue d'eau !

Nous reprenons la route qui nous offre de belles échappées sur le lac et à mesure que nous approchons de Lindau, notre destination
Vignes, lac, Alpes et ballon dirigeable au loin
pour les deux prochains jours, le paysage devient grandiose. Au premier plan, près de la route, les vignes, au deuxième plan, le lac et au troisième plan, les Alpes aux sommets enneigés. De plus, un peu avant d'arriver à l'hôtel, un gigantesque ballon dirigeable (un Zeppelin ?) survole le plan d'eau. 

Du balcon de notre chambre d'hôtel (finis les appartements), le spectacle est saisissant. Cette nouvelle étape débute merveilleusement bien. 

Vue du balcon de notre chambre
Souper dans une petite auberge à 50 m de l'hôtel. Une véritable auberge de campagne : la serveuse accueillante, souriante, un repas gargantuesque (ok, j'exagère un peu). Pour la modeste somme de 36,40 €, nous avons eu une soupe, une salade, des escaloppes de porc sauce au poivre et cognac et frites ainsi qu'une bouteille de vin rouge ! On retournera souper à cette auberge allemande demain soir.

Demain, visite de l'île de Lindau.


Souper à l'AubergeSteigh