|
Sasbachwalden |
Petite journée. Temps un peu incertain. On retourne en Allemagne. Premier arrêt, le village de Sasbachwalden. C'est un village viticole et fleuri qui s'est taillé une réputation comme vainqueur national du concours ''Notre village doit s'embellir'' (Michelin,
Alsace, Lorraine). À observer les belles maisons à colombages, on comprend pourquoi.
On arrête ensuite à Achern pour le lunch : döner et pizza dans un restaurant turc ! Sans commentaire.
|
Oberkirch |
On poursuit notre excursion jusqu'à Oberkirch, dite la ravissante. Il nous faut plus de temps pour trouver une place libre pour stationner que de temps pour visiter. Des travaux en cours nous privent de circuler dans certaines rues qui semblaient bien intéressantes. Et, comme hier, la pluie commence à tomber. On lit un écriteau sur la porte de la maison en face de nous : Musée Simplicissismus-Haus.
On entre. C'est gratuit. On apprend que ce musée est dédié à l'histoire de Johann Jakob Christoph von Grimmelshausen, l'auteur d'un roman moderne qui fut très populaire au 17e s. Aucun intrêt pour nous. On préfère retrouver la petite pluie fine.
Retour à la maison dans un immense bouchon de circulation comme on en connaît à Montréal depuis quelque temps. Misère ! Petite misère serait plus juste.
|
Sasbachwalden |
Petite journée peut-être un peu plus tranquille mais qui a quand même sembé intéressante selon les magnifiques photos et ses couleurs. Les bouchons de circulation et une température un peu plus pluvieuse étaient au rendez-vous pour que vous n'oubliez pas le Québec complètement...... Une bonne bouffe maison pour ce soir et un bon vin terminera certainement cette belle journée en beauté.
RépondreEffacer