Nos jouissances partagées ...

samedi 5 septembre 2015

De Laon à Manoncourt-sur-Seille

Le dîner d'hier soir était plus à la hauteur de l'hôtel que de sa réputation, sans autres commentaires.

Un temps maussade et frais
Nous avons passé une très bonne nuit à cet hôtel où c'est la date du calendrier qui détermine la mise en marche du chauffage dans les chambres et non la température extérieure. Malheureusement, cette année, le thermomètre était en avance sur le calendrier. C'était froid et humide. Évidemment que dormir collés-collés, c'est pas mal mieux qu'un calorifère à eau chaude ... même à notre âge.

Par un temps maussade et frais,
nous nous sommes dirigés vers Verdun qui a été un champ de bataille terrifiant lors de la Première Guerre mondiale. Nous avons visité la Citadelle souterraine à bord d'un véhicule autoguidé qui nous a fait revivre la vie quotidienne des soldats lors de la bataille de 1916. Visite fort intéressante.

Entrée de la Citadelle souterraine
Puis, après un circuit de plus de 260 km, nous arrivons au Château de Manoncourt où nous sommes accueillis par Madame Virginie Kuntz, la châtelaine enthousiaste et chaleureuse. Nous habiterons le Pavillon Rouge jusqu'à samedi matin prochain. Demain, nous sommes invités à visiter le château et prendre l'apéro avec les châtelains.

Il est 22h30 et nous nous apprêtons à dîner !  On peut penser que le programme prévu pour demain sera passablement modifié.

Sans commentaire






3 commentaires:

  1. Bel endroit! C'est toujours charmant de voir ces lieux historiques transformés en gîte de charme!

    RépondreEffacer
  2. Très agréable de faire ce voyage virtuel ensemble et de vous avoir comme guides. Le Pavillon Rouge est certainement plus confortable que l'hôtel De Laon. Le souper se fait une petit peu tard mais le dodo peut se prolonger un petit peu aussi le matin....:)

    Bon dimanche et sachez que nous avons hâte de vous relire à chaque jour!

    RépondreEffacer