Nos jouissances partagées ...

mardi 29 septembre 2015

Excursion dans les Vosges

Sur la route des Crêtes dans les Vosges
Matin radieux mais assez froid. Départ un peu avant 9 heures. Un record. Contrairement à hier où nous avons visité de petites villages charmants, aujourd'hui nous entreprenons un périple d'environ 150 km en montagne. Des paysages plein la vue. Des paysages à couper le souffle. Des paysages difficiles à décrire.

Voici l'itinéraire que nous vous suggérons pour vivre la même aventure que nous dans les Vosges. Au préalable, il faut s'assurer d'avoir suffisamment de chevaux-vapeur pour gravir les montagnes et aussi de bons freins et une excellente compression de moteur pour redescendre ces mêmes montagnes. Ajoutons aussi et surtout, avoir beaucoup confiance au pilote (j'ai quelqu'un à vous suggérer, conditions négociables) !

Sur la route des Crêtes dans les Vosges
En partant de Colmar, prendre la direction de Lapoutroie, puis continuer jusqu'à Le Bonhomme, franchir le Col du Bonhomme, s'orienter vers Anould, reprogrammer le GPS, passer à La Bresse et arrêter au Restaurant bien connu La Venezia.

Bien repus, repartir vers le Col de La Schlucht (se prononce comme s'est écrit), faire de nombreux arrêts pour s'extasier, prendre des photos, geler un peu et repartir par la route des Crêtes. Cette route conduit, en faisant un petit détour, au sommet du Hohneck, à 1363 m. C'est extraordinairement beau et extraordinairement venteux et froid.

Sur le Hohneck, c'est beau mais pas chaud !
Il faut malheureusement descendre sur le plancher des vaches et des chèvres en traversant la Vallée de Munster. Un arrêt obligatoire à Munster pour acheter du fromage : un Comté 12 mois et un Barikaas Tomme ... pas de Munster ! On revient à Colmar en passant par Eguisheim où nous n'avons pas trouvé le producteur que l'on cherchait. Ce n'est qu'à 7 kilomètres de l'appartement. On y retournera si on trouve plus d'informations.

Une autre journée sensationnelle préparée amoureusement par Gisèle et pilotée sécuritairement par son chauffeur préféré.

Sur le Hohneck, c'est beau et venteux !

1 commentaire:

  1. C'est tellement agréable de faire le chemin de cette journée avec vous virtuellement. La vue panoramique de ces endroits est sublime. Le soleil a rayonné toute la journée pour vous aujourd'hui les ''amoureux''. Chapeau Gisèle pour la planification de ces excursions et honneur à ce chauffeur de haut calibre qui expérimente des routes assez rock and roll.....;)

    A demain!

    RépondreEffacer