Nos jouissances partagées ...

vendredi 4 septembre 2015

L'attente ...

Nous sommes enfin arrivés à l'aéroport ! Pour y arriver, nous avons utilisé le bus 747 de la STM (Société de transport de Montréal).

Le bus 747 de la STM a peu à voir avec le 747 de Boeing. Bien sûr, dans le 747 de la STM, on n'a pas prévu un siège pour chaque passager, les départs et les arrêts sont plus brusques, pas d'agents de bord pour nous servir un apéro, etc. Par contre, la traversée prend beaucoup moins de temps. Dans les conditions actuelles de circulation à Montréal, ce 747 est super-efficace et relativement peu coûteux (10 $ par personne) par rapport au coût du taxi à l'heure de pointe.


Heureusement, pas de fouille à nu !
Après l'enregistrement et le dépôt des valises, après le passage obligé au contrôle de sécurité où on n'a pas l'air très heureux de nous voir, après la longue marche jusqu'à la porte d'embarquement, après quelques arrêts dans les boutiques hors-taxes hors-prix, après une petite bouchée en attendant les plats gastronomiques qui seront servis à bord, c'est l'attente béate de la fameuse annonce Les passagers en partance vers Paris Charles-de-Gaulle sont priés ... 

Autant vous le dire, nous, on ne se fera pas prier.

En attendant de monter dans notre Airbus 300, on fredonne tout bas 

En passant par la douane avec mes valises (bis)
Y m'ont dit faut qu'on te scanne, toi pis tes valises
Trop pleines
Oh Oh Oh avec mes valises








4 commentaires:

  1. Départ canon Pierre, vivement la suite! Stephan

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Les Européens!!

    Nous espérons que le vol a été des plus agréable et que vous profitez bien de votre première journée en France même si il y a un manque de sommeil. Pensons à vous les chanceux!

    A bientôt!

    Linda & Stéphan

    RépondreEffacer