Nos jouissances partagées ...

mercredi 7 octobre 2015

De Lindau (Allemagne) à Lucerne (Suisse)

D'entrée en matière, disons que ce ne fut pas une journée excitante. Et pourtant, elle aurait dû l'être à cause du trajet entre Lindau en Allemagne et Lucerne en Suisse.

La pluie d'hier s'est poursuivie aujourd'hui, t-o-u-t-e la journée gâchant le spectacle. Et pour gâcher la journée, disons que la circulation était si d-e-n-s-e et si l-e-n-t-e qu'il a fallu plus d'une heure et demie pour franchir les premiers 45 km ! En traversant des villages insignifiants. Ça part mal.

Première étape de fabrication du fromage suisse !
Par la suite, nous avons évité la circulation mais pas la pluie. Conséquence ? Les Pré-Alpes majestueuses ne révélaient pas grand-chose, les nuages cachant leurs cimes pudiquement. Il ne restait que la conduite sur une route sinueuse, grimpant et descendant des nuages au sol humide. 

Il n'y eut qu'une petite accalmie pendant laquelle on a pris une petite collation protégés par un Christ en croix qui semblait se demander ce que ces deux Québécois faisaient bien là : quignons de pain allemand, fromages suisses, pommes et poires allemandes au bord de la voie ferrée !

Petite collation improvisée
Malgré ce texte plutôt déprimant, il faut avouer que le spectacle était tout même féérique par moment. Ce que l'on a vu, même partiellement, éclipsait souvent notre déception. 

Sept heures et 220 km après le départ, on arrive enfin à Lucerne. Un Ibis Styles ! Chambre ''correcte'', sans plus. Wi-Fi plus que déficient et c'est peu dire ! On (Gisèle) fricote un petit souper simple dans la chambre, on n'a pas envie de retourner à la pluie.

Morgen wird besser !





Brunnen  sous la pluie !


1 commentaire:

  1. Une journée vraiment pluvieuse en plus de six semaines de vacances est acceptable. Le beau temps vous a suivi depuis le début, ALORS BON (comme disent les français) le soleil après la pluie.

    Nous trouvons quand même la journée mouvementé malgré toutes les étapes encourues; trajet de plusieurs km en Peugeot, marche et visite, pik-nik sur le bord le la voie ferréé...... en québecois, ça c'est au boutt!

    Pierre le 4ième paragraphe du blogue ajoute un sourire à nos lèvres grâce à ton humour journalier; la photo démontrant Gisèle devant le buffet et le Christ en croix est super bonne, sans parler de ton commentaire québecois.......:)

    Le soleil sera sûrement au rendez-vous demain jeudi!

    L

    RépondreEffacer