D'entrée en matière, disons que ce ne fut pas une journée excitante. Et pourtant, elle aurait dû l'être à cause du trajet entre Lindau en Allemagne et Lucerne en Suisse.
La pluie d'hier s'est poursuivie aujourd'hui, t-o-u-t-e la journée gâchant le spectacle. Et pour gâcher la journée, disons que la circulation était si d-e-n-s-e et si l-e-n-t-e qu'il a fallu plus d'une heure et demie pour franchir les premiers 45 km ! En traversant des villages insignifiants. Ça part mal.
Première étape de fabrication du fromage suisse ! |
Il n'y eut qu'une petite accalmie pendant laquelle on a pris une petite collation protégés par un Christ en croix qui semblait se demander ce que ces deux Québécois faisaient bien là : quignons de pain allemand, fromages suisses, pommes et poires allemandes au bord de la voie ferrée !
Petite collation improvisée |
Sept heures et 220 km après le départ, on arrive enfin à Lucerne. Un Ibis Styles ! Chambre ''correcte'', sans plus. Wi-Fi plus que déficient et c'est peu dire ! On (Gisèle) fricote un petit souper simple dans la chambre, on n'a pas envie de retourner à la pluie.
Morgen wird besser !
Brunnen sous la pluie ! |
Une journée vraiment pluvieuse en plus de six semaines de vacances est acceptable. Le beau temps vous a suivi depuis le début, ALORS BON (comme disent les français) le soleil après la pluie.
RépondreEffacerNous trouvons quand même la journée mouvementé malgré toutes les étapes encourues; trajet de plusieurs km en Peugeot, marche et visite, pik-nik sur le bord le la voie ferréé...... en québecois, ça c'est au boutt!
Pierre le 4ième paragraphe du blogue ajoute un sourire à nos lèvres grâce à ton humour journalier; la photo démontrant Gisèle devant le buffet et le Christ en croix est super bonne, sans parler de ton commentaire québecois.......:)
Le soleil sera sûrement au rendez-vous demain jeudi!
L